Foire aux questions

Voici la liste des questions les plus fréquemment posées sur nos services de récupération de données. Si c'est la première fois que vous avez perdu des données ou si vous avez des questions, veuillez tout de suite nous téléphoner au 1-866-501-5860.

Frequently Asked Questions About Data Recovery | Kenedacom Data Recovery Services

La récupération de données est un processus consistant à sauvegarder (ou récupérer) des données inaccessibles, perdues, corrompues, endommagées ou formatées à partir de dispositifs de stockage tels que des lecteurs de disques durs, des lecteurs SSD, Flash media ou des cartouches de bande magnétique - une fois toutes les autres méthodes utilisées ont échoué, incluant les logiciels commerciaux.

Avant tout, mettez immédiatement hors tension votre dispositif d'entreposage! Si vous maintenez votre disque dur en marche ou si vous tentez de récupérer les données par vous-même, vous réduirez significativement vos chances de les recouvrer. Nombre de ces logiciels modifieront la structure de vos données sur votre disque dur et pourraient causer une perte de données permanente. à maintes reprises, il nous est arrivé de voir des personnes essayer de récupérer les données par elles-mêmes ou solliciter l'aide d'un ami ayant des aptitudes techniques, mais cela ne résulte qu'à rendre le disque dur encore plus irrécupérable. Téléphonez au 1-866-401-5860 et confiez à un professionnel expérimenté et outillé la tâche d'assurer la récupération sécuritaire de vos données.

Cela dépend du type de défaillance et de vos actions suite à la défaillance initiale de votre dispositif. Concernant les disques durs, les mettre sous tension après la défaillance du disque ou après sa chute peut réduire les chances de les récupérer. Si le disque dur émet des bruits inhabituels (clics, bourdonnements, bips, grincements), mettez-le immédiatement hors tension et contactez-nous. Toute tentative d'ouvrir le disque dur et d'exécuter un logiciel sur un disque défaillant comportant des problèmes mécaniques réduira les chances de récupération des données et pourrait en augmenter les coûts.

Nous fournissons des services de récupération à partir de tout type de dispositif de stockage (disques durs d'ordinateur et d'ordinateur portable, lecteurs SSD et SCSI, clés USB et CompactFlash media) et tout système d'exploitation (Windows, Mac, Unix, Linux).

De nombreux facteurs peuvent influencer la période de temps pour récupérer les données avec succès. À titre indicatif, les cas impliquant des dommages logiques au dispositif de stockage peuvent nécessiter une période de 1 à 3 jours, tandis que les cas impliquant des dommages physiques au dispositif de stockage (si des pièces doivent être remplacées ou lorsque la surface de plateau a été endommagée) peuvent requérir de 1 jour à 1 semaine.

Nous vous remettrons vos données récupérées sur une clé USB ou sur un disque dur portable (à un coût additionnel), à moins que vous nous ayez fourni des dispositifs vierges pour ce recouvrement; dans pratiquement tous les cas, la structure des données sera similaire à celle du dispositif d'origine.

Oui. Nous récupérons les données accidentellement effacées et les disques durs formatés, étant donné que les disques durs auront souvent été clonés avec succès (dans la plupart des cas, si le niveau de corruption de fichiers est trop élevé, les données récupérées seront en format RAW, ce qui signifie que les noms de fichiers feront défaut). Sur ces entrefaites, moins un disque est utilisé suite à son formatage, plus il sera possible de le récupérer.

Oui. Dans certaines situations, des dommages physiques au disque dur sont si sévères qu'aucune donnée ne peut être sauvegardée. Cela se produit habituellement lorsque les têtes de lecture-écriture font défaut et rayent le dispositif magnétique de stockage à tel point que les données sont détruites. Mettre en tension et hors tension le disque à la suite d'une défaillance peut causer plus de dommages au disque dur ainsi que la perte définitive des données. Si votre disque a subi une défaillance mécanique ou électrique, l'emploi de logiciels de récupération peut également causer la perte permanente de vos données.

Libre à vous de nous téléphoner gratuitement au 1-866-401-5860 ou de remplir notre formulaire d'évaluation de la récupération des données en ligne. Veuillez emballer adéquatement votre dispositif de stockage défectueux dans un sac antistatique placé dans une boîte au moins deux fois plus grande que le disque dur ou le dispositif de stockage. Emballez le dispositif avec beaucoup de matériel d'emballage pour empêcher tout mouvement durant le transport. Veuillez inclure dans la boîte votre contrat de service. Nous fournissons un service de cueillette gratuit à Montréal.

Nos frais sont déterminés en fonction du type de dispositif de stockage, de la nature physique ou logique du dispositif, du degré de difficulté ou de complexité ainsi que du temps, de l'expertise et des pièces requis pour la récupération complète de vos données et leur reconstruction. C'est la raison pour laquelle nous vous proposerons toujours un tarif probable jusqu'à ce que nous ayons eu l'occasion d'évaluer adéquatement votre dispositif de stockage défectueux pour déterminer le meilleur et le pire scénario à envisager au moment de la récupération des données.

Les coûts pour la récupération de données varient en fonction de la complexité du dispositif, de l'ampleur du travail et des pièces requis pour récupérer les données. Nos professionnels compétents du service à la clientèle vous proposeront une gamme de prix en fonction de votre situation spécifique. Une fois que nous aurons reçu votre dispositif et effectué une évaluation en bonne et due forme, nous vous transmettrons un devis. Évitez de confier vos données critiques à n'importe qui, étant donné que les tentatives pour récupérer les données par une entreprise ou un individu non qualifiés peuvent mettre en péril vos données. Si vos données sont importantes, téléphonez-nous au 1-866-401-5860 sachant que notre objectif est de remédier à votre situation le plus rapidement possible et à un coût abordable.

Frequently Asked Questions

The following is a list of frequently asked questions about our data recovery services. If this is your first time experiencing a data loss or have any questions please give us a call at 1-866-501-5860.

Frequently Asked Questions About Data Recovery | Kenedacom Data Recovery Services

Data recovery is a process of salvaging (retrieving) inaccessible, lost, corrupted, damaged or formatted data from storage devices such as hard disk drives, SSD Drives, Flash media, or tape cartridges when all other methods, including commercial software have failed.

First and foremost, turn off all power to your storage device immediately! If you continue to leave your drive running, or try to recover the data yourself, you will significantly lower your chances for a successful recovery. Do not run any software utilities on your failing storage device. Many of these utilities will change the structure of the data on your disk and possibly cause permanent data loss. We have seen countless times where people try to recover the data themselves or have a technically inclined friend help, only to cause the drive to become unrecoverable. Give us a call first at 1-866-401-5860 and have a professional that is properly trained and equipped ensure a safe recovery of your data.

It depends on the type of failure and what you do with the device after initial failure. For hard drives, powering them on when the drive has failed or after being dropped can lower the chances of recovery. If the drive is making any unusual noise (clicking, buzzing, beeping, grinding) immediately power it off and contact us. Any attempts to open the drive, or run software on a failed drive with mechanical problems, will reduce the chances of recovery and may increase the recovery cost.

We provide data recovery services on any type of storage device (desktop drives, laptop drives, SSD drives, SCSI drives, USB keys and CompactFlash media) and any operating systems (Windows, Mac, Unix, Linux).

There are many factors that can influence the length of time it may take to perform a successful data recovery. However, as a guideline, cases involving logical damage to the storage device can take 1-3 days while cases involving physical damage to the storage device (where parts need replacement or the platter surface has sustained damage) can take one day to over a week.

We will return your recovered data on a USB key or Portable Hard Drive (for an additional cost) unless you provide us with a new unused (blank media) for this purpose and in almost every case the data is in the same file structure that it was on the original device.

Yes, we do recover data from accidental deletion and formatted drives and drives have been ghosted over often very successfully (in most cases, if the level of file corruption is too high then the data recovered will be in RAW format which means no files names. So the less the drive is used after format, the more will be recoverable.

Yes. There are instances when physical damage to the hard drive is so severe that no data can be salvaged. This usually occurs when the read/write heads actually "crash" and gouge the magnetic storage media to the point where the data is destroyed. Cycling a failed drive on and off after a failure has occurred can cause more damage to the hard drive and the data to be lost forever. If your drive has experienced a mechanical or electrical failure, the use of recovery softwares can also cause permanent loss of your data.

You can call us toll-free at 1-866-401-5860 or fill out our Online Data Recovery Evaluation Form. Properly package your defective storage device in an anti-static bag in a box at least twice the size of the hard drive or storage device. Pack the media with plenty of packing material to ensure no movement while in transit. Please include your service agreement in the box. We offer free pick-up services in the Montreal area.

Our fees are determined based on the type of storage device, the media's physical or logical damage, the degree of difficulty and complexity as well as the time, expertise and parts required to fully recover and reconstruct your data. That is why we will always provide you with a potential cost until we have an opportunity to properly evaluate your defective storage device to determine the best and worst case scenario when recovering your data.

Data recovery costs vary depending on the complexity of the device, the amount of labor and parts needed to recover the data. Our skilled customer service professionals will give a range of pricing for your specific situation. Once we have received the device and properly performed an evaluation, a quote will be issued. Don't trust your mission critical data to just anyone as attempts to recover data by an unqualified company or individual can put your data at risk. If your data is important, give us a call at 1-866-401-5860 as our objective is to get you up and running as fast as possible at an affordable price.